Rechercher dans ce blog

26 octobre 2006

Le prix des bus à Bangkok



En un an, suite à la hausse du pétrole le ticket de bus pour aller de mon domicile à mon travail est passé de 5 baths à 8 baths. Cette somme reste modique mais cela représente quand même plus de 50% d'augmentation en un an!
Maintenant que les prix de l'essence sont devenu plus raisonnables, le prix du ticket n'a pas baissé. Faut-il y voir une coincidence mais maintenant je vois très fréquemment des controleurs de bus, alors que je n'en voyais jamais aucun il y a encore 2 mois. Le côté amusant c'est que leur activité est complètement anarchique. Ce matin en montant dans le bus une controleuse à eu la surprise de voir que le bus était déjà contrôlé par un de ses collègues! Ce fut le bon prétexte pour qu'ils aillent manger ensemble... sanouk sanouk!

Sinon j'en profite pour vous expliquer une particularité du système des bus: sur les petites lignes -petits bus- vous verrez souvent les chauffeur conduire de façon très "audacieuse". La raison en est simple: ils louent le bus pour la journée en achetant un carnet de ticket, ils ont donc intéret à faire un maximum de clients! Pour eux cela se traduit en une vitesse maximale, quitte à uitiliser certains "produits" pour rester éveillé. Les lignes régulières, elles sont gérées avec des salariés, conséquence inverse : souvent le bus ne s'arrête pas, mais la conduite est toujours aussi dangereuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand les coffee shops thailandais ont un petit goût d'Amsterdam

https://monbangkok2.blogspot.com/

liste de blogs anglais sur Bangkok