Rechercher dans ce blog

29 novembre 2006

Les actualités du mois de Novembre en Thailande

CentrerIMAG4864

Tout seigneur, tout honneur : M Taksin fait beaucoup parler de lui. Il tourne autour du pays en voyageant en Chine, Malaisie, Hong Kong, Singapour. Veut-il revenir pour Noël?
En tout les cas il aura un comité de réception : il est en train d'être impliqué pour corruption, meurtre (dans le cas de la disparition d'un avocat des droits de l'homme) et assassinat (pour sa fameuse et meurtrière "lutte contre la drogue"). Sa femme est dans le même cas mais elle se ballade à Bangkok.

L'exposition florale de Chang Mai est aussi un excellent sujet : bien sûr de la corruption mais aussi une fleur choisie comme logo et introuvable sur le site (elle ne fleuri pas à cette période) et des jardiniers malins/flemmards qui remplacent les vrais fleurs par des fleurs artificielles... pour montrer le don des thaïlandais pour les fleurs en tissu?

Pour la super loterie et la fin de la publicité pour l'alcool, un jour c'est oui, un jour c'est non.

Sondhi le leader de la junte a fait comme les autres: ils a remplacé 136 commandants de bataillons dans l'armée.

Le salon mondial des toilettes à été un sommet de mauvais goût.

Dans certaines parties d'Isan la récolte de riz n'a pas pu avoir lieu et les gens sont vraiment dans la misère... un terrain fertile pour des 'coups'?



1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis nouvelle sur Blogtrafic, et je passe chez toi grace à la News lettre je vote un 10 pour toi, et j"espère que tu passeras sur mon petit blog

    Et j'espère que tu m'acceperas dans tes Amis?

    Biz à bientôt sur mon blog (la Fée) Morgane

    mon petit blog http://morgane436.blogtrafic.com

    RépondreSupprimer

Quand les coffee shops thailandais ont un petit goût d'Amsterdam

https://monbangkok2.blogspot.com/

liste de blogs anglais sur Bangkok