Rechercher dans ce blog

16 août 2014

Le théatre intinérant





Excellent article du Petit Journal

CULTURE - Le théâtre itinérant en voie de disparition en Thaïlande

Ils mangent, dorment et élèvent leurs enfants sous la scène de leur théâtre itinérant en Thaïlande. Mais le soir venu, ces interprètes d'un art en voie de disparition se métamorphosent quand ils revêtent leurs costumes richement ornés.

"Nous avons joué à travers tout le pays. Nous restons trois à quatre jours dans chaque endroit, puis nous partons", explique à l'AFP Annop Promma, 21 ans, en descendant de la scène installée ce soir-là dans un temple du quartier chinois de la capitale thaïlandaise, Chinatown.
Avec sa troupe d'une trentaine de personnes, il pratique l'art ancestral de l'"opéra chinois", où les comédiens chantent dans un dialecte chinois, dans ce pays où 14% de la population a des racines en Chine.
"J'adore voyager, m'amuser. Partout où je vais, je me fais de nouveaux amis. C'est comme m'ouvrir sur le monde", explique le jeune comédien, qui a rejoint la troupe alors qu'il n'avait que 12 ans.
Hamacs et tentes sous la scène.
Dès que la lumière s'éteint et que les artistes effacent l'épais maquillage blanc et noir qui couvre leur visage, la vie de la troupe itinérante s'anime dans les coulisses improvisées dans l'enceinte du temple de Chinatown.

...


http://monbangkok2.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand les coffee shops thailandais ont un petit goût d'Amsterdam

https://monbangkok2.blogspot.com/

liste de blogs anglais sur Bangkok